Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de la FCPE de l'Ecole Elémentaire de La Force
Archives
Blog de la FCPE de l'Ecole Elémentaire de La Force
7 décembre 2010

Une nouvelle attaque sur l'égalité des chances !!!

Nous avons appris avec surprise et colère que suite à une loi votée le 11 novembre et applicable de suite, il est désormais demandé aux écoles maternelles qui souhaitent aller à la piscine (au programme scolaire) d'avoir deux BNSSA en plus des parents habilités, de l'enseignant et du sauveteur de la piscine !!!


Cette loi a pour conséquence, pour les petites écoles d'annuler purement et simplement le cycle. Où est donc passé le principe immuable (?) à l'école de « L'égalité des chances »?


Déjà nous devons payer les bus pour nous déplacer ainsi que les locations des lignes d'eau et il faudrait en plus payer deux BNSSA ?


D'autant plus que cette loi prend effet alors que les enfants savaient qu'ils allaient aller à la piscine (imaginez leur désillusion), nous avions trouvé et formé les parents, établi un planning de roulement, trouvé un SB, l'enseignant avait organisé une réunion d'information et préparée ses objectifs éducatifs et pédagogiques et voilà nos enfants doublement pénalisés :

Nous n'avons pas de piscine sur le territoire (obligation de faire 15 km) et les enfants ne pourront même plus y aller en temps scolaire et comme nous sommes un petit village, notre collectivité territoriale ne peut assumer le coût de deux BNSSA donc seules les grosses collectivités ayant déjà les équipements et les moyens pourront poursuivre ces cycles de piscine.


C'est pourquoi nous  demandons l'abrogation de cette loi et permettre à nos enfants l'accès à un loisirs indispensable (je ne parle même pas de la prévention des accidents en piscine privée), au transfert de compétences et à la diversification des supports pédagogiques d'apprentissages scolaires.


Nous ne comptons pas en rester là et face à toutes les « agressions » dont est victime l'École, cette loi est la goutte d'eau qui fait déborder la piscine !

N'hésitez pas à interpeller l'inspection d'académie, Le Ministère de l'Éducation, Le Premier Ministre et le Président de la République en attendant nos prochaines actions...

Publicité
Commentaires
Blog de la FCPE de l'Ecole Elémentaire de La Force
Publicité
Publicité